Résultats 1er Tour Élections Présidentielles 2017 - Soutien à Emmanuel MACRON

Date : Lundi 24 avril 2017 @ 23:42:15 :: Sujet : Actualités LGBT

À la suite de la proposition d’alliance de François BAYROU, Président du MoDem, à la candidature d’Emmanuel MACRON, que ce dernier avait accepté sans réserves, le Conseil d’Administration de CENTR’EGAUX – Association des Centristes et Démocrates LGBT avait annoncé sa décision de s’engager aux côtés du candidat d’En Marche et vous avait appelé, adhérent-e-s et sympathisant-e-s, à apporter leur voix à Emmanuel MACRON dès le premier tour des élections présidentielles le 23 avril prochain et à s’engager dans la campagne. Pour rappel, cet engagement et ce soutien se font autour de valeurs et d’un projetEmmanuel MACRON s’est notamment dit favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes ainsi qu’à la reconnaissance des enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger (https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/familles-et-societe). Il a par ailleurs fait part de ses propositions dans une lettre ouverte a la communauté LGBTI (https://en-marche.fr/article/lettre-ouverte-emmanuel-macron-lgbti) (retrouvez le programme d’Emmanuel MACRON sur https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme). 

A l’issue de ce 1er tour des Elections Présidentielles 2017, nous nous réjouissons qu’Emmanuel MACRON soit qualifié pour ce second tour, avec 24,01% des voix.

Cependant, pour la seconde fois dans l'histoire de la Vème République, le Front National est présent au second tour de l'élection présidentielle, avec plus de 21% des voix. L’extreme droite n’est pas compatible avec nos valeurs humanistes, progressistes, européennes, centristes, démocrates et écologistes.
  
Le 7 mai, chaque voix comptera. Un grand défi nous attend dans deux semaines : faire gagner Emmanuel MACRON le plus largement possible, pour l'image de la France dans le monde et pour éviter que le parti du Front National ne s'installe encore plus dans nos territoires. Nous vous appelons toutes et tous, à voter massivement en faveur d'Emmanuel MACRON.




Le week-end du second tour de ces elections présidentielles est un week-end prolongé. Beaucoup de personnes pourraient être tentées de s'abstenir ou de ne pas prendre le temps de faire les démarches de procuration, pensant que le résultat est connu à l’avance. Rien n'est fait. Dès aujourd'hui, faites les démarches pour vos procurations. 

➡️ Vous êtes là le jour du vote ? Prenez une procuration.
➡️ Vous n’êtes pas là ? Donnez votre procuration à un proche ou à un sympathisant d'En Marche. Rendez-vous sur  en-marche.fr/procuration pour faire toutes les démarches.







Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=553