À propos

Qui sommes-nous ?

L'Association loi 1901 fondée en 2006. Notre engagement en faveur de l'égalité, de la tolérance et de la lutte contre l'homophobie est ancré dans notre histoire et porté par une équipe dévouée.

L’histoire de CENTR’ÉGAUX débute en janvier 2006, à l’initiative de trois militants centristes, Clément, Jérôme et Frédérick, qui portent le constat d’une famille politique réticente à la prise en compte des combats pour l’égalité des droits des personnes LGBT. Depuis sa création, CENTR’ÉGAUX a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités centristes, comme Marielle de Sarnez notamment.

Fort de leurs convictions centristes, démocrates, écologistes, européennes et humanistes, toute l’équipe travaille pour œuvrer à l’évolution du courant politique central pour l’égalité des droits et des devoirs entre tous les citoyens, hétérosexuels, homosexuels, bisexuels et transgenres. Une vision et un engagement qui continuent de guider notre action au quotidien.  Nous luttons contre toutes les formes de LGBTphobie.

Notre approche

Notre mission
CENTR'ÉGAUX a pour mission de faire progresser la sensibilité politique centriste vers l'acceptation de la diversité des couples et des familles, tout en promouvant activement l'égalité des droits et devoirs pour tous.

À travers le débat, la convivialité, la pédagogie et le respect, nous contribuons à créer un monde dans lequel l’orientation sexuelle et l’identité de genre ne sont plus synonymes d’inégalité.

Nos valeurs
Au cœur de CENTR'ÉGAUX, nous croyons en la force de la diversité, en la nécessité du dialogue et en la puissance de l'action collective.

Nous sommes résolument engagés dans la lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discrimination touchant les personnes LGBT. Nos positions sont guidées par des principes d’équité, de justice et de respect.

Nos partenaires

Rejoignez notre combat pour l'égalité

Rejoignez notre combat pour une société plus inclusive, respectueuse et égalitaire.

¹Agence européenne des droits fondamentaux – 2020

² Crimes et délits enregistrés par les services de la police et de la gendarmerie

³Source ONU. 14% des 197 pays reconnus par l’ONU, soit uniquement 27 pays en 2023.

 

0 %
Des personnes LGBTQI+ se sont déjà senties discriminées¹
0
Délits anti-LGBT+ enregistrés en France en 2022²
0
Pays appliquent encore la peine de mort sur les homosexuels³
0 %
Des pays reconnaissent à la fois le droit à l’adoption et au mariage pour tous³

You cannot copy content of this page